Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes du Feyel
28 avril 2014

Mr Faisan argenté se promène

Il y a quelques semaines déjà, Monsieur et ses copains d'autres races étaient devenus assez intolérants entre eux... Les hormones chauffaient... Donc nous avions séparés toutes les races. Mr et Mme Faisan argentés ont été dans l'île, avec qq plumes coupées, le temps de s'habituer à leur nouveau territoire. 500m2 de broussaille rien que pour eux et qq canards, ça aurait pu être bien. Ils pouvaient qd même se percher dans les arbres la nuit.

Mais c'est sans compter la buse qui peut descendre facilement tant que les grands arbres n'ont pas de feuilles. C'est déjà elle qui nous a mangé les lapins dès que les feuilles d'automne sont tombées. C'est ainsi que Madame faisan a disparu. Monsieur a fini par s'ennuyer, il a franchi le pont, la porte anti-goupil... et un beau matin, le voici au milieu du parc !

faisan-argenté-en-balade

faisan-argente-libre2

Pas de doute, c'est bien lui!

 

 

 

 

 

Alors nous décidons de le laisser puisqu'il semble ne pas s'éloigner et que notre but suprême est de réintroduire des animaux en liberté dans ce parc arboré. Donc Dame Nature n'a fait que devancer nos intentions. Allez, on prend le risque. Donc Mr Argenté se promène librement, se perche dans son pommier préféré chaque nuit.

cherche-copains

Dans la journée, il rend visite à ses copains. Oh il rentrerait facilement si on le laissait passer mais il se battera avec les autres. Donc, il reste dehors avec ses gamelles particulières et cela semble lui convenir, il nous suit si on se promène par là, fait semblant de nous becquer les chaussures et froufroute des ailes, histoire de nous impressionner...

Publicité
Publicité
Commentaires

defoulement

Publicité
Les ailes du Feyel
  • Le Domaine du Feyel est un paradis de nature, protégé par les Fées, où les oiseaux d'ornement s'épanouissent autant que les humains. Partageons nos passions sur ce blog, visitez notre Domaine (gîte,chambre d'hôtes)avec ses oiseaux en volière et en liberté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité