Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes du Feyel
4 juillet 2014

Les paons en balade

Ayant remarqué que les paons sont très curieux et instinctivement vont explorer avec bec et pattes les petites choses qui remuent devant eux, ils vont même jusqu' à prendre pour proie des jeunes éclos de toute race, puisqu'ils chassent naturellement serpent et petit rongeur.

Puisque notre but était à long terme de les lâcher dans le parc, pour les voir évoluer librement autour de nous... nous les avons lâché pour la première fois il y a 2 semaines environ. Mâle et femelle bleus et mâle blanc, puisque madame Blanc couvait. Après une journée d'exploration en s'appellant les uns et les autres pour se rassurer, nous les avons retrouvés le soir vers la porte de leur volière, visiblement sans intention de se percher sur les arbres proches, mais à piétiner devant la porte. Porte que nous leur avons ouvert et où ils se sont précipités!

1°-jour-libre

Depuis nous les sortons tous les matins et les rentrons le soir, aussi facilement qu'un troupeau de vaches habituées! Le seul problème est que la sortie des autres a perturbé madame qui a arrêté de couver, alors que nous voulions justement protéger ses petits des coups de becs meurtriers du mâle... Mais même les qq oeufs que nous avions mis en couveuse parallèlement ne se sont pas développés en temps et heure... C'est la première ponte...

desarroi-de-minette

Ils sont très familiers, grimpent sur les toits des volières, mais ne redescendent jamais jusqu'à maintenant du mauvais côté de la limite du parc. Jamais loin de notre présence, ils se montrent carrément éffrontés. On les retrouvera peut-être un jour dans le salon...

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, ils n'aiment pas les jours d'affluence dans le parc et nous les habituons progressivement les lendemains de mariage, quand les invités sont moins nombreux et plus calmes.

C'est une très bonne chose de les manipuler régulièrement, car ils n'ont pas peur de nous, se laissent bien guider... ça peut aider dans des situations imprévues, plus tard.

Minette n'a pas apprécié de voir de si grosses bêtes en plus sur son territoire. Quant à Electron, il est vraiment dégouté car ils n'ont même pas peur de lui. Ils s'approchent de nos portes, entourent le chien, se retournent vers lui pour lui tenir tête...

ils-osent-entrer

Heureuse expérience, pourvu que ça dure!

Publicité
Publicité
Commentaires

defoulement

Publicité
Les ailes du Feyel
  • Le Domaine du Feyel est un paradis de nature, protégé par les Fées, où les oiseaux d'ornement s'épanouissent autant que les humains. Partageons nos passions sur ce blog, visitez notre Domaine (gîte,chambre d'hôtes)avec ses oiseaux en volière et en liberté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité